Image Les meilleurs sites français pour le ski de randonnée
28.01.20

Les meilleurs sites français pour le ski de randonnée

Sport de montagne

Etes-vous amateur de marche? Avez-vous déjà testé le ski de randonnée ? La France dispose de nombreux sites où vous pourrez pratiquer cette activité en sécurité et en toute liberté. La plupart sont faciles d'accès et ouverts aussi bien aux professionnels qu'aux débutants. Voici quelques-uns qui vous permettront de faire des découvertes surprenantes.

La vallée de Chamonix

L'endroit incontournable des amateurs de ski de randonnée. Cette vallée vous propose 4 pistes balisées. Rien de tel qu'une petite marche dans cette région pour découvrir la fameuse Vallée Blanche de Chamonix.

Cette expérience vous permettra de gouter au bonheur offert par une vue imprenable sur des sommets de 4000m d'altitude. Vous pourrez également apprécier une vue magnifique sur le Mont Blanc.

Si vous débutez la marche du côté de l'Aiguille du Midi, vivez une expérience inédite à travers une descente allant au-delà de 2000m, et ce, au milieu d'un des glaciers réputés d'Europe. Appréciez chaque instant vécu en marchant dans des énormes crevasses et en traversant des endroits ornés de séracs.

Le domaine sauvage de la Grave

Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, optez pour un ski de randonnée à la Grave. Cet endroit se trouve dans la région des Hautes-Alpes, à l'entrée du massif des Ecrins. Ce site est très particulier : aucune piste à l'horizon.

Un téléphérique est à votre disposition pour vous conduire à l'endroit où la randonnée doit commencer. Vous marcherez sur des itinéraires allant de 1500m à 2000m avec des dénivelés négatifs.

Que vous soyez un débutant ou un professionnel, votre randonnée au domaine sauvage de la Grave sera sans aucun doute satisfaisante. Toutefois, quelques pistes sont réservées uniquement aux skieurs chevronnés.

Le site de Bonneval-sur-Arc

Bonneval-sur-Arc est un site spécialement créé pour les randonnées. Il offre plusieurs parcours aussi sauvages les uns comme les autres. Certes, les itinéraires ne sont pas balisés mais c'est ce qui fait la particularité du site.

En effet, une randonnée dans un endroit sauvage attise le goût d'aventure. Qui plus est, les descentes sont effectuées en compagnie de moniteurs qualifiés. Les risques sont donc minimes. A Bonneval-sur-Arc, tentez aussi une nouvelle expérience à travers une descente nocturne.

Vous désirez vous rendre sur ce lieu magnifique ? Il vous suffit de préparer environ 35 euros pour partir à l'aventure. Divers matériels adaptés au ski de randonnée seront mis à votre disposition.

Une randonnée à Courchevel

Ce site est la première station créée en France en 2012. Ce site présente des itinéraires balisés et surtout dédiés à l'alpinisme. Il est ouvert à tout public, et ce de tous les niveaux. Que ce soit pour une randonnée nocturne ou diurne, le site est accessible à tout moment, notamment pour le ski Touring.

De même, si vous débutez en ski de randonnée ou que vous souhaitez améliorer votre performance et vos techniques, une séance d'initiation et de coaching est disponible de 17h à 19h. L'apprentissage est personnalisé. Une sortie d'une durée de 2 heures vous est également offerte..